Pic de chaleur – vigilance orange

Les prévisions de pic de chaleur diffusées par Météo France depuis le début de la semaine se confirment et s’intensifient. C’est pourquoi le département va être placé en vigilance orange sur la prochaine carte météo qui sera diffusée à 16h00 ce jeudi. Cette vigilance concernera l’événement météo qui commencera réellement demain après-midi.

Aujourd’hui, les températures atteindront les 35° sur le département et ne descendront pas sous les 18 à 20° demain matin, du nord au sud du département.
Ce vendredi, les 36° pourraient être atteints sur le nord du département alors que le sud pourra connaître des températures de 40 à 41°.
Samedi matin, les températures resteraient à hauteur de 18 à 20° sur Rennes, avant de remonter jusqu’à 31° au nord et 39° au sud.
Dimanche matin, les minimales seront similaires aux jours précédents mais l’après-midi devrait connaître une baisse notable des températures aux alentours de 27°. Une dégradation orageuse devrait toucher le département en début de soirée, mais il est encore trop tôt pour que les prévisionnistes de Météo France puissent en qualifier l’intensité.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation météo sur https://meteofrance.com/ et https://vigilance.meteofrance.fr/fr

Voici, ici, quelques précautions à prendre pour se protéger. Soyez vigilants.