Recherche libre
Abonnez-vous au fil RSS de St-Grégoire
meteo °  Samedi 16 Février 2019 - Ste Julienne
Saint Grégoire


Accueil > Solidarité > Bien Vieillir à Saint-Grégoire > Des activités à partir de 65 ans

Sport Santé Seniors

Parce que bouger est essentiel pour se maintenir en forme et conserver sa liberté de mouvement, la Ville a mis en place le projet « Saint-Grégoire, Sport, Santé, Seniors » (4S), pour les plus de 65 ans. Au programme gym adaptée le lundi, Aquasenior au centre aquatique Spadium le mardi et depuis la rentrée 2018, une séance de marche adaptée le vendredi matin ! Au delà de l’aspect bien-être, c’est aussi et toujours le moyen de créer du lien social entre les personnes.


Noël des Ainés

Vivre les fêtes bien entouré !

Les fêtes de fin d’année sont une période privilégiée pour passer du temps avec les personnes âgées.

En décembre, la ville invite gracieusement toutes les personnes de plus de 75 ans à participer au Noël des Aînés, une journée au programme festif : office religieux pour ceux qui le souhaitent, repas au restaurant, après-midi dansant et distribution de cadeaux. Chacun peut venir accompagné d’un proche (à titre payant). Les personnes qui ne peuvent venir au Noël des Aînés reçoivent la visite d’un élu à domicile avec un petit colis en guise de cadeaux.


La Médiathèque et les seniors

Une mine d’activités enrichissantes

Pour rester en éveil sur la culture et le monde qui nous entoure, choisissez les animations proposées par la médiathèque, sur site ou à domicile :

• Cinémardi : tous les deux mois, un documentaire ou une fiction diffusés sur écran géant. Ouvert à tous.

• Portage de livres : à votre domicile ou à la Résidence Bellevue, découvrez les ouvrages sélectionnés par la bibliothécaire et partagez un moment d’échange littéraire.


Pour aider à la lecture les personnes malvoyantes ou âgées, la médiathèque dispose d’un télé agrandisseur et d’une collection de livres audio.


PDF