Recherche libre
Abonnez-vous au fil RSS de St-Grégoire
meteo °  Samedi 25 Février 2017 - St Roméo
Saint Grégoire


Accueil > Cadre de vie et urbanisme > Projets et travaux en cours > Auge de Pierre / Trois Epines

Quels travaux pour l'échangeur Auge de Pierre / Trois Epines ?

Travaux_1Travaux_1
  • Travaux_1Travaux_1
  • PlanPlan

«Une bouffée d’oxygène pour les Grégoriens et plus globalement pour les environs du Centre commercial Grand Quartier», selon Jean-Luc Després. Le responsable du service Cadre de vie de la ville évoque en ces termes l’aménagement de l’échangeur dit de l’Auge de Pierre, à proximité de la zone d’activité Nord.

Cet ancien espace industriel s’est vu peu à peu transformé en zone commerciale, ce changement de nature entraînant des problématiques différentes, notamment en termes de transport en commun et individuel. Le noeud automobile créé résonne désormais dans tout le quart Sud-Ouest de Saint- Grégoire aux heures de pointes.

Nés à l’initiative du Syndicat Intercommunal de la Zone d’Activité Nord (SIZAN), des travaux pour remédier à cette situation difficile ont débuté en septembre et devraient s’achever à la fin de l’année, pour la période des fêtes. Le SIZAN ? Une entité qui se compose à part égale d’élus grégoriens et rennais, chargée en tant que maître d’ouvrage de créer de nouveaux schémas de circulation sur ce secteur.

Résultat : la construction d’une nouvelle bretelle (en rouge sur le plan) et la mise en place d’une voie supplémentaire (en bleu), soit d’importants travaux de voirie pour une note finale qui atteint presque deux millions d’euros, avec une participation financière conséquente des entreprises voisines, véritables partenaires de ce projet. Avec cette nouvelle bretelle les automobilistes, venant de Rennes, ne seront plus obligés de passer sur le rond-point pour récupérer les rocades à la sortie Sud. Cette nouveauté devrait permettre de fluidifier le trafic au rond-point et sur l’axe Leclerc-Géant. Côté timing, « le processus a été accéléré : nous sommes passés de près de sept mois de travail à quatre » poursuit M. Després. Quatre mois de travaux pour redonner de la fluidité à la circulation et du confort aux automobilistes.


Travaux en cours jusqu'à fin novembre 2016

Du lundi 3 octobre au vendredi 25 novembre, les 4 nuits de la semaine (du lundi au vendredi de 20h à 6h), la fermeture de la sortie du giratoire de l’Auge de pierre en direction de St-Malo et des rocades occasionnera une déviation par le boulevard de la Robiquette, l’échangeur RD 137 / RD 29, puis par la RD 29 et la RD 175 pour rejoindre les rocades.

A prévoir également, la fermeture de la trémie du giratoire de l’Auge de Pierre dans le sens Rennes / St-Malo du lundi 10 au vendredi 14 de 20h à 6h. La déviation sera la même que celle indiquée ci-dessus.

Pour compléter l'information, la fermeture de la trémie de ce même giratoire de 9h à 16h les 17 et 18 octobre prochain n'entraînera pas de déviation : il vous faudra simplement suivre l'itinéraire par le giratoire de l’Auge de Pierre qui permet alors d’accéder à toutes les directions.
 


PDF