Recherche libre
Abonnez-vous au fil RSS de St-Grégoire
meteo °  Jeudi 29 Juin 2017 - St Pierre/Paul
Saint Grégoire


Accueil > Cadre de vie et urbanisme > Projets et travaux en cours > Maison Blanche

Actualité du 18 Avril 2017

Travaux Maison Blanche

Du lundi 24 avril au  vendredi 5 mai, des modifications de circulation sont à prévoir en raison de la pose des pavés au carrefour
Wood / Libération.

Ci dessous les conditions de circulation

Téléchargement(s)...

Retour

Fermeture route de Thorigné - septembre 2016

Le trafic important provenant de La route de Thorigné (qui prolonge l’avenue de la Libération en direction de Thorigné Fouillard) et de celle de Betton (en moyenne 650 véhicules par jour) crée un risque important de remontée de file sur l'avenue de la libération et donc un risque de blocage sur le passage à niveau.

En novembre 2015, un accident a été évité de justesse sur le passage à niveau (voir Lettre Infos travaux en téléchargement plus bas), ainsi Rennes Métropole Rennes Métropole préconise la fermeture, en septembre, de cette voie
jusqu’à la Guinebaudière. Cette fermeture sera matérialisée par des balises routières et des aires de retournement seront aménagées afin que les automobilistes effectuent les demi-tours nécessaires


Maison Blanche - requalifacation de l'avenue de la libération

Maison BlancheMaison Blanche

En 2014 ont eu lieu les premiers travaux afin de requalifier et de moderniser une grande partie de l’axe central de Maison-Blanche, l’avenue de La Libération. Ces travaux ont redonné un caractère urbain à cette ancienne route départementale.

Depuis début juillet, les travaux de requalification de la dernière tranche de l’avenue de la Libération ont débuté, entre le carrefour de l’avenue du Général Wood et le rond-point de la Trudais, afin de finaliser le nouveau visage de l’avenue jusqu’aux portes de Rennes.

Ces travaux permettront de marquer l’entrée de la ville, de sécuriser les circulations des usagers et de répondre à la question de l’accessibilité.
Avec, toujours, comme objectif de donner davantage de place  aux modes de déplacements doux et inciter les automobilistes à diminuer leur vitesse par la création d’une place au Carrefour de l’avenue du Général Wood.

La vétusté des réseaux a amené Rennes Métropole, le concessionnaire, à remplacer les réseaux d’eaux usées et d’eau potable à l’occasion de ces travaux de requalification.
Les travaux commenceront début juillet.

Téléchargement(s)...


PDF