Recherche libre
Abonnez-vous au fil RSS de St-Grégoire
meteo °  Vendredi 19 Janvier 2018 - St Marius
Saint Grégoire


Accueil > Loisirs > Vie Culturelle > Saison Culturelle

Festival Mythos, soirée double plateau

Manu GalureManu Galure
Festivals
Le 14 Avril 2018

Pepito Solo / récit / 45mn
Pépito Matéo est avant tout un détourneur de mots, un joyeux fou, bavard et allumé…Il nous mitraille de petites histoires redoutablement humaines et rocambolesques dans un tour de contes à rêver debout. Là où l’improvisation n’est jamais exclue. Sa langue acérée oscille entre humour
et poésie pour mieux toucher au coeur.

Manu Galure / chanson / 45 mn
Musicien, compositeur, interprète de talent, et bientôt sur les routes pour un « grand tour de France », Manu galure est en escale ce soir avec nous, son piano sur le dos, sa guitare à la main et des confettis plein les poches. Il arrive avec son univers fait d’humour grinçant et d’imaginaire farfelu. Avec une exigence littéraire assumée doublée d’un sens de la scène évident, nul doute que ce jeune troubadour digne descendant d’Higelin et de Juliette saura vous ravir…un artiste à découvrir.

SAMEDI 14 AVRIL 20H30, SUR LA PÉNICHE SPECTACLE AMARRÉE CALE ROBINSON
tarifs : 10 / 6€- réservation conseillée

Diaporama

  • Manu GalureManu Galure
  • Pepito MatéoPepito Matéo
Retour

Apéro concert - Nora Bisele

Nora BiseleNora Bisele
Musique
Le 25 Mai 2018

Petits, quand on nous chante une chanson, une comptine, et qu’elle se termine, on demande toujours… S’il te plaît, encore un petit peu ! Ma grand-mère à moi, me répondait invariablement avant de se remettre à chanter : Nokh a bisele ? Et moi, je me suis toujours demandé qui était cette Nora? Je l’imaginais alors apparaissant dans les chansons, virevoltant dans la musique, espiègle avec les notes. Nora Bisele était toujours là, se frayant un chemin des lèvres de ma grand-mère à mes oreilles, dès que je demandais «Encore un petit peu»…
Aujourd’hui c’est Elsa Signorile (chant, accordéon et guitare) et Raphaële Merdrignac (clarinette, clarinette basse et choeur) qui vous chantent les histoires de Nora Bisele. Du français au yiddish, du yiddish au français, ce sont des histoires de tendresse, de nostalgie, de joies, de révoltes, et d’amour… Ce sont des histoires de vie ! Alors… Encore un p’tit peu ? Nokh a bisele ?

VENDREDI 25 MAI 19H, ESPACE IMAGE ET SON
tarif unique 3€ - réservations à partir du mardi 24 avril

Retour

Actualité du 23 Août 2017

Marché de Noël

Suite à une réflexion menée sur l’agenda du mois de décembre, au vu de la multiplication des marchés de Noel dans les communes alentours et la métropole aux mêmes dates, ainsi que l’ouverture des grandes surfaces, il a été décidé de ne pas reconduire le Marché de Noël cette année.

Retour
PDF